• Publicité

Arrivée en France suite au mariage en Thailande

Vous trouverez dans ce forum tout ce qui concerne les visas, dossiers pour mariage, works permit, permis de conduire, tabian ban, carte de résident, attestations de domicile et toutes autres démarches administratives.

Re: Arrivée en France suite au mariage en Thailande

Messagepar uAn » 22 Aoû 2011, 00:59

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

J'ai lu qu'il fallait donner à la SS une traduction de l'acte de naissance lors de son arrivée en France... Y'a t'il d'autres documents à donner lors de son arrivée en France?
uAn

Publicité

Messagepar Patrice » 22 Aoû 2011, 09:11

Non ! Simplement la traduction de lacte de naissance et quelques imprimés à remplir.
Webmaster du site Franco-Thai.com
Patrice
Webmaster
Webmaster

Messagepar ferrero » 23 Sep 2011, 01:54

espadon a écrit:Je confirme ce que dit Kedkamon lors de la demande de la première carte il est impossible de sortir du territoire avant de l'avoir reçue .
Perso mon épouse la première fois est venue en Juin, demande de carte de séjour début juin nous avons récupéré la carte fin octobre soit 5 mois.

Donc si l'arrivée est en septembre et, dépôt du dossier en septembre pour décembre cela me parait un peu juste .

comment peut on interdire a une personne de pouvoir retourner dans son pays d origine ??? :roll:
ferrero
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Sam Sallung » 23 Sep 2011, 08:09

Bonjour,

en fait personne n'interdit la sortir du territoire français pour rejoindre le pays d'origine, la Thaïlande...
Le problème qui se posera sera le retour en France ,
avec quel document officiel?
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. »
Kenneth Boulding, économiste américain (1910- 1993)
Sam Sallung
Membre Actif
Membre Actif

BANNI

Messagepar Patrice » 23 Sep 2011, 10:19

C'est arrivé hier à une amie de mon épouse, qui a eu un refus d'embarquement sur un vol de Etihad à l'aéroport de Bangkok. Le visa "mariage" apposé sur son passeport était périmé. Elle doit se rendre ce matin au service des visas du Consulat de France à Bangkok pour essayer d'obtenir un laissez-passer pour rejoindre son mari à Paris.
Patrice
Webmaster
Webmaster

Messagepar uAn » 21 Nov 2011, 02:46

Salut tout le monde...

Ma femme est arrivée fin septembre en France et j'ai directement envoyé les papiers à l'OFII... Depuis toujours pas de réponse pour ce qui est de la journée d'intégration et du reste... Est-ce normal?

De plus, j'ai des vacances bientôt et je souhaiterai partir en Thaïlande... Le visa de ma femme valable 1 an suffira t-il pour rentrer en France à son retour ou faut-il avoir une carte de séjour? Ce serait un peu bête qu'elle ne puisse revenir ici... Et au niveau de la durée du séjour en Thaïlande, y'a t-il une limite?

Merci d'avance pour les renseignements les amis!

Cordialement,
Uan.
uAn
Nouveau Membre

Messagepar cana2b » 21 Nov 2011, 10:46

Bonjour,

Pour que son visa soit considéré comme titre de séjour, il faut qu'elle ait sur son passeport la vignette OFII.

Tu devrais téléphoner à l'OFII dont tu dépends concernant les délais.

Cana2b
Per ogni runzinu vène u so maghju
cana2b
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Patrice » 23 Nov 2011, 08:02

Il y a effectivement un problème, tu aurais du recevoir l'attestation OFII dans les 15 jours.
Patrice
Webmaster
Webmaster

Messagepar uAn » 23 Nov 2011, 20:16

J'ai téléphoné à l'OFII, qui m'a dit que les délais étaient longs. J'ai d'ailleurs un ami qui est dans le même cas que moi...
La dame de l'OFII m'a ensuite dit de téléphoner à un juriste. Ce juriste m'a dit qu'il n'y avait pas de problème vu que ma femme a un visa à entrées multiples et d'une durée d'un an et qu'il n'y aurait pas de problème à la douane vu qu'ils regardent juste la validité du visa.
Si quelqu'un a connaissance de quelqu'un dans le même cas que moi qui aurait eu des problèmes, je suis preneur d'info. D'avance, merci!
uAn
Nouveau Membre

Messagepar nardix » 23 Nov 2011, 20:35

Je t'invite à contacter l'Ofii pour leur indiquer tes dates de voyage en Thailande afin qu'ils ne te convoquent pas (ou plutôt ton épouse) pendant cette période, car si tu ne t'y présentes pas tu risques de recevoir un courrier de leur part comme quoi ton épouse ne respecte pas le contrat d'intégration et qu'elle en est rayée ce qui équivaudrait à la mettre théoriquement en situation irrégulière. bon c'est rattrapable mais mieux vaut éviter d'arriver à ce genre d'extrémité.
นานาคุง ปูปู้จัง
nardix
Vétéran
Vétéran

Messagepar aragonne50 » 24 Nov 2011, 01:56

Nardix a raison, ne partez pas pas sans avoir contacté l' OFII et avoir trouvé un accord..........
Normalement ta femme peut avoir un rendez vous plus rapide.....
Le délai de deux mois en région parisienne n'est pas choquant. Mais ta priorité, c'est que ta femme ait des papiers conformes et qu'elle soit dans un cycle d'intégration en France...
!wai! !wai! !wai!
aragonne50
Vétéran
Vétéran

Messagepar espadon » 24 Nov 2011, 11:30

Aragonne à tout as fait raison prudence, perso je téléphonerais à l'OFII pour simplement leur expliquer le probléme et je confirmerais par courrier. :a2:
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar uAn » 30 Nov 2011, 17:51

Après un dernier appel téléphonique lundi, la dame de l'OFII m'a dit que lors des 3 premiers mois de validité du visa, on peut aller et revenir en Thaïlande sans problème. Par contre, après 3 mois si on n'a toujours pas le timbre OFII sur le visa (c'est à dire que le visa a été validé), on peut partir mais pour revenir il peut y avoir des complications à la douane. Il faudrait refaire un visa en Thaïlande. Voilà ce qu'on m'a dit.
uAn
Nouveau Membre

Messagepar espadon » 01 Déc 2011, 00:18

Oui bon à ta place je ne partirais pas c'est vraiment trop risqué de toute façon la compagnie d'aviation ne laissera pas monter ton épouse dans l'avion. :a2:
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar Kedkamon » 01 Déc 2011, 01:10

uAn a écrit:Après un dernier appel téléphonique lundi, la dame de l'OFII m'a dit que lors des 3 premiers mois de validité du visa, on peut aller et revenir en Thaïlande sans problème. Par contre, après 3 mois si on n'a toujours pas le timbre OFII sur le visa (c'est à dire que le visa a été validé), on peut partir mais pour revenir il peut y avoir des complications à la douane. Il faudrait refaire un visa en Thaïlande. Voilà ce qu'on m'a dit.

Pas très clair !!!! Et risqué sans document officiel écrit !!!!!! :a2:
Le problème est justement si probléme il y a, il sera à la douane !bosse!
La Thaïlande : un pays qui vous change !!!
... Le temps ne s'achète pas, mais le bon temps peut s'offrir ...
Kedkamon
Equipe technique
Equipe technique

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers VISAS ET DEMARCHES ADMINISTRATIVES