• Publicité

Marché flottant

Vous avez besoin, d'un conseil, d'une aide, d'un avis éclairé ? Vous tenez à faire partager une information concernant la musique, le cinéma, le sport ou simplement d'ordre général ? Ce forum est le votre.

Modérateur: Equipe des Modérateurs

Marché flottant

Messagepar espadon » 26 Avr 2009, 18:57

Ce jour nous sommes avec Madame allé faire un tour au marché flottant de Pattaya en fait l’accès est très facile il se trouve au bord de Sukuvmit road en direction de Rayong compter 10 minutes en Scooter.
Le marché et bien sur construit de toute pièce mais en fait c’est très sympa on se promène très facilement entre les boutiques et autres petits resto peu de farangs mais une clientèle très Thaïe entrée gratuite possibilité de faire le tour en pirogue.
Bon si cela marche ci-joint quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Publicité

Messagepar espadon » 26 Avr 2009, 19:00

Toujours au marché
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar espadon » 26 Avr 2009, 19:01

Une p'tite derniére
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar Yoh Yack » 12 Juin 2009, 14:02

Merci pour les photos, j'ai failli y aller dimanche dernier, mais le U turn était trop loin et madame a changé d'avis.
Il faut savoir que c'est une attraction construite de toutes pièces et qui a été inaugurée en novembre si mes souvenirs sont bons.
C'est le talad nam si pak ou autrement dit le marché flottant des quatres régions. Les investisseurs ont mis le paquet, rachetant tout ce qu'ils pouvaient comme vieilles barques et constructions en bois pour donner un air d'authenticité à leur projet. Projet réussi si j'en juge d'après le nombre de voitures qui s'y garent.
:C:
Je t'offrirai des perles de pluie venues d'un pays où il ne pleut pas - เกิดเป็นควายดีกว่าคน
Yoh Yack
Vétéran
Vétéran

Messagepar speeky » 12 Juin 2009, 15:25

Espadon,
ça serait peut être bien que tu contactes Samsabai pour lui demander conseil pour la couleur de tes photos car on croirait qu'elles datent des années '70 :a3:
speeky
Vétéran
Vétéran

Messagepar Oukiva » 12 Juin 2009, 16:19

Yoh Yack a écrit:... Les investisseurs ont mis le paquet, rachetant tout ce qu'ils pouvaient comme vieilles barques et constructions en bois pour donner un air d'authenticité à leur projet. Projet réussi si j'en juge d'après le nombre de voitures qui s'y garent.

Tout à fait : projet réussi ;-CV

J'avoue que je m'attendais au pire sur un tel village construit de toutes pièces pour les touristes, mais c'est pas mal du tout. Mieux même que certains vrais marchés flottants dans le sens où ça a été conçu pour qu'on circule bien.

Bon certes beaucoup de boutiques avec des trucs pour touristes, mais aussi de l'alimentaire, quelques bars, glaces, barbecues ou points restauration, des massages à 150 baht face au lac, ... un but de balade ok.

Ce n'est pas fini. Il y a des travaux pour d'autres passerelles et "stands". Ils plantaient plus de végétation et s'occupaient des plantes flottantes quand je suis passé. Il y a un grand parking sur l'arrière en plus de celui sur Sukhumvit. A l'arrière sont en construction des mini-rizières entre lesquelles ont pourra se balader avec explication du quoi et du comment. Des logements flottants sont prévus. Il y a une grande maquette du projet final dans une des maisons. Bien pensé à mon avis, et ça devrait plaire aux tour-opérateurs et aux touristes asiatiques.

Oukiva :C:
Oukiva

Messagepar JM » 12 Juin 2009, 16:38

un coin que je vais pouvoir eviter sans probleme :roll:
JM
Vétéran
Vétéran

Messagepar SAMSABAI » 12 Juin 2009, 17:33

speeky a écrit:Espadon,
ça serait peut être bien que tu contactes Samsabai pour lui demander conseil pour la couleur de tes photos car on croirait qu'elles datent des années '70 :a3:

bin il est trop fier pour me demander mes secrets...
J'ai failli y aller en mai à ce flotting market mais je craignais que ça fasse décors de film carton pâte...Mais ça semble correct en fait !
SAMSABAI

Messagepar espadon » 12 Juin 2009, 20:47

Je sais atteindre la qualité du maitre est impossible, mais bon tel un petit scarabée j'apprends tous les jours un peu du descendant direct de feu M de .Khodak-Agfha-illdford, et qui pour les hôtels suit mes conseils. :a2: :a3:
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar nardix » 12 Juin 2009, 22:12

très belles photos en tout cas Espadon, ça me donnerait presque envie de retourner à Pataille, j'avoue que jusqu'à présent cette ville m'a laissé complètement indifférent (bon j'y suis allé qu'une fois)
nardix
Vétéran
Vétéran

Messagepar espadon » 13 Juin 2009, 13:13

En fait la première fois on y est allé par hasard, mais avec mon épouse nous y sommes retourné plusieurs fois par pur plaisir car on peut manger très bien et pour pas cher se faire masser les pieds pour 150 baht et très bien.
En en plus quand tu es sur place cela fait disons « authentique » pour un marché construit de toute pièce.
C'est vraiment une sortie à recommander, par ailleurs sur le retour on peut aussi s'arrêter au « Water World « un très bel aquarium de mer.
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar nardix » 13 Juin 2009, 15:24

espadon a écrit:on peut aussi s'arrêter au « Water World « un très bel aquarium de mer.

est il mieux que siam ocean world à Bangkok?
nardix
Vétéran
Vétéran

Messagepar SAMSABAI » 13 Juin 2009, 15:40

pourtant pas si compliqué la photo,fini les photos année 70 style:

Image
SAMSABAI

Messagepar espadon » 13 Juin 2009, 17:06

nardix a écrit:
espadon a écrit:on peut aussi s'arrêter au « Water World « un très bel aquarium de mer.

est il mieux que siam ocean world à Bangkok?

Et bien je ne sais pas vu que je ne connais pas celui de Bangkok :(
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Suivante

• Publicité

Retourner vers S.O.S AIDE et INFORMATIONS