dernière marche avant le B1 . Elle avait passé avec succès son DELF A1 au printemps 2011à Bangkok à l'alliance Française.

!!! En plus de ses cours, on a pas mal bossé sur les bouquins de la collection Cle International. Maintenant, elle est encore plus motivée pour préparer le CFG (examen au mois de mai). Cela lui donnera un premier petit diplôme français....qui lui servira pour suivre éventuellement une formation type CAP, mais surtout pour sa demande de nationalité française.
.

Happy14 a écrit:Monsieur Le Préfet a prié ma petite femme d’aller chercher un visa de longue durée … si elle voulait rester plus de 3 mois consécutivement avec son visa de circulation …
.... qui la dispense de formation … à BKK. Et peut-être en France …![]()

hofarang a écrit:Bravo à ton épouse!!! Ma femme vient aussi d'obtenir son DELF A2![]()
!!! En plus de ses cours, on a pas mal bossé sur les bouquins de la collection Cle International. Maintenant, elle est encore plus motivée pour préparer le CFG (examen au mois de mai). Cela lui donnera un premier petit diplôme français....qui lui servira pour suivre éventuellement une formation type CAP, mais surtout pour sa demande de nationalité française.
D'après sa responsable (formatrice DELF), les cours DELF B1 financés par l'OFII ne seront pas mis en place de suite et vu le niveau du DELF B1, je pense qu'il est difficile de se présenter en candidat libre.
Je viens à l'instant de trouver une info sur le site ciep concernant la possibilité de passer un examen le TCF (test de connaissance du français )pour l'accès à la nationalité française....

même si elle a un BAC + 5 en Thaïlande. Et oui les diplômes thaïlandais ne valent rien en France.... Ca s'est vraiment joué à quelques mois, c'est vraiment pas de bol
.....

Retourner vers VISAS ET DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité