• Publicité

Arrivée en France suite au mariage en Thailande

Vous trouverez dans ce forum tout ce qui concerne les visas, dossiers pour mariage, works permit, permis de conduire, tabian ban, carte de résident, attestations de domicile et toutes autres démarches administratives.

Arrivée en France suite au mariage en Thailande

Messagepar uAn » 11 Aoû 2011, 03:20

Sawasdee khap tout le monde! !wai!

Je me suis marié le 7 juin dernier et j'attends avec une certaine impatience l'arrivée de ma femme au mois de Septembre. En effet, elle est actuellement en plein dans ses 40h de français à l'Alliance française.
J'ai quelques questions par rapport à son arrivée en France et les différentes démarches car je suis un peu perdu, et je n'ai pas trouvé les réponses via la fonction "recherche".
J'ai entendu parler d'une journée d'intégration, j'aimerais savoir ce qu'il en est. Au niveau de la carte de séjour, je n'ai pas bien compris aussi à partir de quel moment il fallait la demander... etc
D'autre part, je comptais retourner en Thaïlande en Décembre mais on m'a dit que c'était trop tôt pour ma femme par rapport à sa carte de séjour ou quelque chose comme ça... Merci de m'éclairer car je suis perdu... :oops:

Amicalement,
Uan.
uAn

Publicité

Re: Arrivée en France suite au mariage en Thailande

Messagepar Kedkamon » 11 Aoû 2011, 09:24

uAn a écrit:Sawasdee khap tout le monde! !wai!

Je me suis marié le 7 juin dernier et j'attends avec une certaine impatience l'arrivée de ma femme au mois de Septembre. En effet, elle est actuellement en plein dans ses 40h de français à l'Alliance française.
J'ai quelques questions par rapport à son arrivée en France et les différentes démarches car je suis un peu perdu, et je n'ai pas trouvé les réponses via la fonction "recherche".
J'ai entendu parler d'une journée d'intégration, j'aimerais savoir ce qu'il en est. Ta femme sera convoquée automatiquement pour y participer.
Au niveau de la carte de séjour, je n'ai pas bien compris aussi à partir de quel moment il fallait la demander... etc Déjà, elle vient avec qu'elle type de visa ?
D'autre part, je comptais retourner en Thaïlande en Décembre mais on m'a dit que c'était trop tôt pour ma femme par rapport à sa carte de séjour ou quelque chose comme ça... En effet, en décembre elle ne sera pas certaine d'avoir sa carte de séjour. Et avec son premier récépissé elle ne peut pas sortir du territoire !
Merci de m'éclairer car je suis perdu... :oops:

Amicalement,
Uan.

Voilà !wai!
La Thaïlande : un pays qui vous change !!!
... Le temps ne s'achète pas, mais le bon temps peut s'offrir ...
Kedkamon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar farang » 11 Aoû 2011, 10:23

avec quel visa est elle venue ? quelle question stupide de la part d un moderateur ? :a3:

Bon, un avertissement dans la journée ne suffit pas ?
Il vraiment dommage d'avoir une attitude digne d'une cours de récréation de CM2 !
Pourrir le sujet avec des bétises n'apporte rien de constructif !
2ème avertissement
Kedkamon
farang

Messagepar farang » 11 Aoû 2011, 10:29

En effet, en décembre elle ne sera pas certaine d'avoir sa carte de séjour. Et avec son premier récépissé elle ne peut pas sortir du territoire !
totalement faux a moins que les lois aient change .3 mois apres etre rentre en france avec ma femme , nous sommes repartis en thailande sans problemes et au retour , aucun probleme non plus ,et elle n avait pas encore sa carte de sejour
farang

Messagepar Kedkamon » 11 Aoû 2011, 11:52

Je confirme que sur Strasbourg, en Préfecture, il a été clairement précisé qu'avec le premier récépissé pour une première carte de séjour, la sortie du pays n'est pas possible .... !wai!
La Thaïlande : un pays qui vous change !!!
... Le temps ne s'achète pas, mais le bon temps peut s'offrir ...
Kedkamon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar espadon » 11 Aoû 2011, 12:52

Je confirme ce que dit Kedkamon lors de la demande de la première carte il est impossible de sortir du territoire avant de l'avoir reçue .
Perso mon épouse la première fois est venue en Juin, demande de carte de séjour début juin nous avons récupéré la carte fin octobre soit 5 mois.

Donc si l'arrivée est en septembre et, dépôt du dossier en septembre pour décembre cela me parait un peu juste .
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar JM » 11 Aoû 2011, 14:02

tres simple : des l arrivee tu remplis le document donne par le consulat avec le visa et tu l envoi au bureau de l OFII qui corespond a ton domicile
apres c'est un tres long fleuve tranquile , ils t envoient des courriers avec les rendez vous successif : radio , docteur integration civisme etc.........................
JM
Vétéran
Vétéran

Messagepar aragonne50 » 11 Aoû 2011, 14:30

Comme le dit JM, dés l'arrivée en territoire Français, tu envoies le document OFII au centre dont tu dépends avec photocopie du visa et du tampon date arrivée en France........
Une bonne semaine plus tard, tu reçois de l'OFII un accusé de réception de ta lettre........
Une bonne semaine plus tard, tu vas recevoir une convocation à l'OFII pour faire la journée d'accueil, pour faire le contrôle médicale, pour faire un test de français et pour faire une évaluation si elle veut travailler ( durée 4 à 6h)....... Tu auras à payer le timbre OFII 340€ ( peut être acheté sur internet).....
A la fin de cette journée d'intégration, on met sur le visa de ta femme autocollant OFFI et à ce moment là seulement, elle peut voyager en dehors du territoire Français avec son passeport........ Mon épouse est arrivée le 09 juillet et elle est convoquée à l' OFII Marseille le 22 aout , il faut en moyenne deux mois............
!wai! !wai! !wai!
aragonne50
Vétéran
Vétéran

Messagepar farang » 11 Aoû 2011, 18:02

Mr kedkammon , je me souviens de messages que j avais poste , c est vrai que tes reponses etaient constructives . :))): digne de normale sup :))): Mr le moderateur qui critique lorque nos reponses a ses posts ne lui plaisent pas ou qu il ne connait pas la reponse

Bon si vous ne vous calmez pas de manière immédiate c'est la porte, la patience à des limites et la vous êtes sur la corde.
A bon entendeur salut !!
Espadon
farang

Messagepar Yo en france » 11 Aoû 2011, 20:56

espadon a écrit:Je confirme ce que dit Kedkamon lors de la demande de la première carte il est impossible de sortir du territoire avant de l'avoir reçue .

Espadon c'est différent maintenant. Avant oui, car il fallait demander la première carte de séjour tout de suite, car le visa n'était valable que 3 mois. Maintenant il est valable 12 mois. Donc il faut comme le dit Aragonne, suivre la procédure OFII, afin de valider le visa.
Yo en france
Vétéran
Vétéran

Messagepar espadon » 11 Aoû 2011, 22:32

Ah OK autant pour moi alors je suis déjà trop vieux dans ces visas pourtant cela ne fait que trois ans .....
espadon
Equipe technique
Equipe technique

Messagepar JM » 11 Aoû 2011, 23:20

en fait ce nouveau visa d un an fait carte de sejour
JM
Vétéran
Vétéran

Messagepar gerard6 » 16 Aoû 2011, 17:07

Le timbre OFII dans le passeport permet d'aller en Thaîlande .
Cependant si tu es dans la phase " demande de récipissé de demande de carte de séjour " ( entre 4 mois et 2 mois avant la fin de la 1ere année ) ,cette demande de récipissé prévaut sur le timbre OFII ,donc ton récipissé de demande de carte ,sera joint au passeport et doit avoir une date de fin de validité comptatible avec les dates de ton voyage en Thailande .
Dans mon cas les dates ne correpondaient j'ai dû demander un nouveau récipissé en justifiant des dates du voyage .
gerard6
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar spax74 » 21 Aoû 2011, 01:19

le timbre OFII de 350euros, c'est dans tous les cas? je n'avais lu cela nul part...
spax74

Messagepar Yo en france » 21 Aoû 2011, 05:26

spax74 a écrit:le timbre OFII de 350euros, c'est dans tous les cas? je n'avais lu cela nul part...
Pour une première demande oui, après le prix diminue pour les renouvellements.
Yo en france
Vétéran
Vétéran

Suivante

• Publicité

Retourner vers VISAS ET DEMARCHES ADMINISTRATIVES